Porté par l’ASBL le Troisième Œil, le programme DigitALL est un projet qui a pour objectif de lutter contre la fracture numérique et qui vise à rendre le digital accessible à tous, une problématique qui touche particulièrement les seniors, les personnes précarisées, fragilisées et porteuses de handicap.
Le 31 mai 2022 une journée d’étude du projet s’est tenue sous le thème « État des lieux et perspectives » et il en ai ressortie une multitudes d’obstacles rencontrés par les personnes les plus concernées par la fracture numérique. Ainsi le Mardi 29 Novembre 2022 à partir de 10h, une seconde journée d’étude aura lieu à la salle des glaces du Parlement Bruxellois pour faire le point sur les avancées et réalisations mises en place dans le cadre du projet Digitall.
Cette thématique transversale réunira des acteurs tous secteurs confondus, des citoyens bruxellois et des responsables politiques. Au programme, seront également prévus des workshops animés par des organismes spécialisés dans l’accessibilité numérique.
INTERVENANTS
– Mot de bienvenue par Monsieur RACHID MADRANE, Président du Parlement Régionale Bruxellois.
– M. RUDI VERVOORT, Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, membre du Collège de la Commission Communautaire Française (COCOF), chargé entre autres des Personnes handicapées.
– Mme. NAWAL BEN HAMOU, Secrétaire d’État à la Région de Bruxelles-Capitale, chargée du logement et de l’Egalité́ des Chances.
– M. BERNARD CLERFAYT, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitales, chargé de l’Emplois et de la formation professionnelle, de la Transition numérique, des Pouvoirs locaux et du Bien-être animal.
– M. FRÉDERIC DAERDEN, Ministre du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, chargé du Budget, de la Fonction publique, de l’Egalité des Chances.
– Mme. CHRISTINE MAHY, Secrétaire Générale et Politique du réseau Wallon pour la lutte contre Pauvreté́.
– Mme. LAURIANE PAULHIAC, Coordinatrice du Collectif des Acteurs Bruxellois de l’Accessibilité́ Numérique (COBAN)
– M. FABIEN MASSON, Coordinateur du service Alpha-TIC chez Lire et Écrire Bruxelles
WORKSHOPS
Différents ateliers pratiques et de mises en situation seront également prévus. L’objectif premier est de sensibiliser le grand public et les decideurs politiques pour mieux comprendre les dificultés vécues par le public à besoins specifiques et montrer les solutions qui existent pour rendre le digital accessible a tous.
Inscrivez-vous par mail via info@digitall.city ou téléphone au 02/427 75 42
En espérant vous y retrouver nombreux !
L’équipe de l’ASBL LE TROISIEME OEIL