Nous avons eu le plaisir de retrouver le réseau de jeunes philosophes Youngthinker pour la deuxième année, à l’occasion d’une soirée combinant l’univers des contes et la philosophie. Cet événement culturel a une nouvelle fois réuni des participants curieux, passionnés et engagés, désireux de réfléchir ensemble aux grandes questions qui traversent notre société.
Autour des tables de discussion, des débats sur la nécessité ou non d’arrêter de raconter certaines histoires ont animé la soirée. Les réponses à cette question étaient multiples, nourries par une diversité d’opinions parmi les participants et nos bénéficiaires.
La soirée s’est clôturée par les prestations de conteurs et conteuses, qui nous ont entraînés dans une traversée fantastique où nous avons pu redécouvrir le conte original du Petit Chaperon Rouge revisité, ainsi que d’autres contes accompagnés de musique et bien d’autres univers. Nous attendons avec impatience notre prochaine rencontre avec Young Thinkers prévue à la mi-janvier.
PS : Prêtez vous également à l’exercice : Pensez-vous que l’on devrait arrêter de raconter certaines histoires qui sont trop violentes ou qui véhiculent un message contraire aux valeurs de notre société ? Et pourquoi?
[modula id= »4305″]



